Sweet France joue les “standards français” dans une couleur jazz chaleureuse. Un parfum de Paris, de troquets populaires et de mélodies immortelles… Ce duo souriant est né d’une rencontre entre deux fous de musiques diverses (re)découvrant notre patrimoine indémodables de chansons de Trente, Piaf, Mireille et consorts. Au delà du partage d’une musique qu’ils aiment jouer et partager, c’est un véritable “morceau de culture française” que Pascal et Julien aiment à faire découvrir tant aux Français qu’à nos amis étrangers… en n’hésitant pas à proposer quelques surprises au passage !

team-member

Pascal Lenormand

Accordéon / Chant

Pascal est marié avec son accordéon depuis plus de 30 ans, et c'est peu dire qu'il a traversé tous les styles envisageables : à ses début en Creuse, il touchait au répertoire de bal, mais c'est la chanson française des Têtes Raides et des Ogres de Barback qui l'ont convaincu de revenir au piano à bretelles. Depuis sa rencontre avec le jazz il y a une dizaine d'année, il n'en finit pas d'explorer les infinies possibilités de cet instrument (qu'il a parfois détesté), au service de musiques de spectacles ou de concert. Récemment, sa route à croiser un accordina, petit frère de l'accordéons et en familles, ils chantent avec délice les chansons éternelles qu'Yves Montand chantait sur le tourne-disque familial.
Une devise : la perfection, c'est l'imperfection qui s'aime.

team-member

Julien Ravier

Guitares / Chant

Touche à tout et iconolaste, il frôle sa première guitare à 16 ans en autodidacte, baigné de classiques rock et funk. Il garde un pied dans les traditions, en fréquentant le conservatoire (2 albums rock au passage), un pied dans l'électro (en tournant dans les clubs en France et au Maroc), et même un troisième pied dans le jazz avec l'association Short Fingers.
Un principe : Surtout... sourire !